Port du masque obligatoire dès le CP : parents d’élèves de Guadeloupe, îles du Nord et Désirade, même combat !
Port du masque obligatoire dès le CP : parents d’élèves de Guadeloupe, îles du Nord et Désirade, même combat !
- 5 mars 2021
Manifestation à Marigot/Saint-Martin, contre le port du masque dès le CP – 05/03/2021 • ©Hervé Pédurand
La fronde, contre l’obligation de porter le masque dès le CP, a gagné les îles du Nord et la Désirade. Les parents d’élèves se font entendre par tous les moyens. A Basse-Terre, une opération escargot a été organisée. Et un siège a eu lieu à Dothémare, devant l’ARS… qui justifie la mesure.
A l’instar des familles de la Guadeloupe “continentale” opposées au port du masque obligatoire, dès l’élémentaire, des parents d’élèves de Saint-Barthélemy, de Saint-Martin et de la Désirade manifestent leur opposition à cette mesure.
Pour rappel, depuis hier et après une expérimentation de 10 jours, le rectorat impose le masque aux élèves, dès le CP, dans les espaces intérieurs et extérieurs des établissements scolaires, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, dont la présence d’au moins un variant, nettement plus contagieux, est confirmée en Guadeloupe.
L’Agence régionale de santé revient, dans un communiqué, sur le bien-fondé de cette nouvelle directive.
Manifestations à Saint-Martin et Saint-Barthélemy
Laissez nos enfants respirer !
Masque = carnaval
Brandissant leurs pancartes, les membres du collectif des parents d’élèves de Saint-Barthélemy et Saint-Martin ont organisé une manifestation, ce vendredi 05 mars 2021, devant un centre commercial de Marigot, face au rectorat, sur la friendly island. Ils sont une centaine, sur place.
Pour exprimer leur refus de faire porter un masque à leurs enfants, dès le CP, ils ont occupé le passage piéton, un peu à l’image de la perturbation initiée par les parents de Sainte-Rose, hier, au niveau du pont de la Boucan, à Sainte-Rose.
(Article extrait de Guadeloupe la 1ere https://la1ere.francetvinfo.fr/)