Lycée Agricole : les revendications des professeurs et des élèves sur le point d’être entendues ?
Lycée Agricole : les revendications des professeurs et des élèves sur le point d’être entendues ?
- 9 octobre 2023
(Article extrait du France Antilles Guadeloupe https://www.guadeloupe.franceantilles.fr/)
l semble que l’annonce du dépôt d’un nouveau préavis de grève illimité ce mardi 10 octobre ait eu l’effet d’un accélérateur. Ce matin, une réunion entre les représentants de l’intersyndicale, du collectif des élèves, la Région et l’autorité académique est prévue.
S’approche-t-on d’un épilogue dans le dossier de la grève des professeurs et des élèves de l’AgroCampus de Guadeloupe ? C’est en tout cas l’espoir que nourrissent les personnels et les élèves mobilisés. En effet, depuis l’annonce du dépôt d’un préavis de grève illimité, les réunions entre l’ensemble des acteurs se multiplient avec l’ambition de trouver et d’appliquer des solutions concrètes aux revendications exprimées par les grévistes.
Une rencontre décisive ce lundi
Vendredi 6 octobre dernier, l’intersyndicale a réuni l’ensemble des parents d’élèves afin de leur expliquer les tenants et les aboutissants du conflits.
“La réunion s’est plutôt bien passée. Nous avons expliqué le contexte aux parents, nous leur avons dressé le tableau, ils ont pu prendre connaissance d’éléments qu’ils n’avaient pas” débreiffe Fabrice Abelkalon, secrétaire général du SNETAP-FSU.
À quelques heures de la grève illimité, ce lundi, une nouvelle réunion devrait se tenir avec à la table l’intersyndicale, les représentants du collectif des élèves, l’autorité académique, la Région et la DAAF. Selon nos informations, des réponses concrètes devraient être exposées. Reste à savoir si elles seront validées par les syndicats et collectifs mobilisés.