COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Fin de conflit à GUADELOUPE AGROCAMPUS :
Woulo Bravo pour nos vaillants enfants !!!!
C’est avec un satisfecit certain pour ce beau combat mené en déterminations et en convictions par nos enfants vaillants, élèves, lycéens, étudiants, apprenants et apprentis de Guadeloupe AgroCampus, et pour la confiance et le soutien que nous ont donnés leurs parents, en responsabilité et en conscience, Que nous vous annonçons l’aboutissement de notre mobilisation à Guadeloupe Agrocampus et la signature du Protocole d’accord de Sortie de crise : WOULO BRAVO POU JÉNÈS ANNOU !!!!
Nos enfants ont mené ce combat dans l’endurance et la détermination, sèten qu’ils avaient raison de lutter pour leur Devenir, leur Respect, leur Droit à un avenir meilleur dans leur Pays Guadeloupe !
Parents, Population de Guadeloupe vous avez soutenu notre combat car scandalisés, révoltés de voir de vos propres yeux, d’entendre de vos propres oreilles, nos enfants vous hurler toutes les tribulations que Direction de Guadeloupe Agrocampus, Etat et Région Guadeloupe leur faisaient subir.
Nos enfants l’auront compris, vous Parents, Population de Guadeloupe, l’avez compris : Autosuffisance Alimentaire, Agriculture, Politique Responsables, Agriculture Résiliente, Locale et Durable, Développement du Pays, Indépendance, ne sont en réalité que des slogans, blag a mas, gesticulations, balivernes quand on voit ce que nos dirigeants, nos élus, nos hommes et femmes soi-disant responsables de ce Pays Guadeloupe, réservent à nos enfants, à notre population !
Et pour l’avoir clairement démontré, nous, CAPEPEG, appelons nos jeunes de Guadeloupe, élèves, collégiens, lycéens, étudiants, apprentis, jeunesse de Guadeloupe à être bien inspirés de la mobilisation de nos vaillants enfants à Guadeloupe Agrocampus et à toujours rester ancrés dans leurs réalités !
Toupatou an péyi-la, dans nos écoles, collèges, lycées et universités, à notre jeunesse de Rété toujou Véyatif é Gaya pour garantir leurs droits et avenirs. A nos parents de toujours les soutenir !
KOUTE POU TANN ...TANN POU KONPRANN !
Le CAPEPEG sera toujours présent, Dé-terminé, à leurs côtés, pour apporter à tous nos enfants de Guadeloupe notre soutien, Fòs, Métòd é Déterminasyion !!!!
Bien-entendu, le CAPEPEG restera véyatif et fera partie de la Commission de Suivi afin de veiller à ce que tout soit respecté et que les avancées soient réelles et conséquentes, pour l’avenir de nos enfants.