A propos de la grève de nos vaillants enfants à GUADELOUPE AGROCAMPUS
- 24 octobre 2023
- Catégorie : Communiqué de presse ,
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
A propos de la grève de nos vaillants enfants à GUADELOUPE AGROCAMPUS
Nous venons d’apprendre avec colère mais non sans étonnement, face à l’habituelle infamie et la scélératesse de la Direction Guadeloupe Agrocampus et de nos Dirigeants, Etat et Conseil Régional que :
Pendant que certains se réjouissaient déjà d’une sortie toute proche de la grève à GUADELOUPE AGROCAMPUS portée par des élèves, lycéens et étudiants vaillants, par des personnels et enseignants déterminés et soutenue par notre collectif CAPEPEG et les Organisations Syndicales …
La Directrice du Lycée Agricole s’était employée à porter plainte contre l’un des enseignants à la Gendarmerie de Baie-Mahault dans le but bien-sûr de déclencher leur Machine de Répressions et d’Intimidations sur l’ensemble de nos élèves, lycéens, étudiants, parents et enseignants.
Ainsi, le samedi 21 octobre, en pleine alerte violette de confinement totale face à Tammy, pendant que le Préfet s’organisait à démontrer la sécurisation de notre population, c’est sous cape et machiavéliquement qu’ils terrorisaient l’un de nos enseignants au téléphone, le sommant de répondre dès dimanche à leur convocation de garde à vue, terrorisant de fait l’ensemble des élèves, parents d’élèves, personnel et enseignants de Guadeloupe Agrocampus !
KOUTE POU TANN ...TANN POU KONPRANN !
Le CAPEPEG annonce d’ores et déjà qu’aucun aucun élève, lycéen, étudiant ou parent d’élève de cet AGROCAMPUS ne répondra à aucune de vos convocations et intimidations !
Nous l’avons bien compris pour connaitre vos méthodes scélérates : après les enseignants vous vous en prendrez au personnel, à nos enfants, nos parents !
Qu’on se le dise : le CAPEPEG annonce d’ores et déjà qu’aucune négociation, aucune réunion, aucune discussion ne sera dès lors tenue dans de telles conditions !
Le CAPEPEG exige qu’aucune poursuite ne sera prise à l’encontre d’aucun de nos enfants, élèves, lycéens, étudiants et parents d’élèves de Guadeloupe AGrocampus, notre Population de Guadeloupe, pour la Cause Juste que nous défendons : celle de l’avenir de nos enfants et de notre Guadeloupe !